Aller au contenu principal
Fermer

Home Depot confirme ses prévisions annuelles après un 2T inférieur aux attentes
information fournie par Boursorama avec AFP 19/08/2025 à 13:34

La chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot a annoncé mardi un résultat net pour le deuxième trimestre de son exercice décalé inférieur aux attentes, constatant néanmoins que les clients continuaient de multiplier les petits projets d'amélioration de leur habitat.

( AFP / NICHOLAS KAMM )

( AFP / NICHOLAS KAMM )

Face à cette "dynamique qui a commencé à la fin de l'an dernier et qui s'est poursuivie sur la première partie" de l'exercice fiscal 2025, a expliqué le patron Ted Decker cité dans un communiqué, le groupe a confirmé ses objectifs annuels.

Soulignant que l'exercice en cours serait composé de 52 semaines contre 53 pour le précédent, Home Depot escompte une hausse d'environ 2,8% de son chiffre d'affaires annuel (+1% à données comparables) et à une marge opérationnelle autour de 13,4% hors éléments exceptionnels.

Son bénéfice net par action devrait en revanche reculer d'environ 3% par rapport aux 14,91 dollars de l'exercice 2024 et, hors éléments exceptionnels - référence pour les marchés -, il devrait reculer d'environ 2% par rapport aux 15,24 dollars de l'année précédente.

Le consensus des analystes de FactSet attendait 14,94 dollars pour ce dernier avant la publication de mardi.

"Nos équipes travaillent à un niveau élevé et nous continuons de gagner des parts de marché", a relevé M. Decker. "Nos résultats du deuxième trimestre correspondent à nos attentes", a-t-il assuré.

Mais ils sont en-dessous du consensus qui tablait sur un bénéfice net de 4,68 milliards de dollars, et de 4,72 dollars par action à données comparables. Home Depot a réalisé respectivement 4,55 milliards et 4,68 dollars.

Le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 4,9% sur un an pour atteindre 45,27 milliards de dollars mais, à données comparables, la hausse n'a été que de 1% (+1,4% aux Etats-Unis).

Home Depot précise que les effets de change ont affecté son activité hors éléments exceptionnels à hauteur de quarante points de base sur le trimestre.

Sur le premier semestre, son chiffre d'affaires a bondi de 7% à 85,13 milliards de dollars et sa marge opérationnelle a reculé à 13,7%, contre 14,6% un an plus tôt.

Au 3 août, échéance de son deuxième trimestre, le groupe d'Atlanta (Géorgie) opérait 2.353 magasins et plus de 800 sites aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Il employait plus de 470.000 personnes.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Home Depot baissait de 1,19%.

Valeurs associées

351,130 USD NYSE -1,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Netflix va racheter Warner Bros Discovery pour près de 83 milliards de dollars ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:46 

    Netflix , le géant du streaming, va racheter le studio de cinéma et de télévision Warner Bros Discovery pour près de 83 milliards de dollars au total, ont annoncé les deux entreprises américaines dans un communiqué commun vendredi. Cette acquisition, qui permet ... Lire la suite

  • La croissance révisée à la hausse à 0,3% au 3e trimestre, sur la zone Euro, selon Eurostat ( POOL / YVES HERMAN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:36 

    La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro au troisième trimestre 2025 par rapport au précédent a été revue à la hausse, à 0,3%, a annoncé l'Office européen de statistiques Eurostat vendredi. Au cours de cette période, le PIB corrigé des variations ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump entouré par les chefs d'Etat rwandais Paul Kagame (G) et congolais Etienne Tshisekedi (D) lors de la cérémonie de signature d'un accord de paix, à Washington le 4 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:28 

    La mise en oeuvre de l'accord entériné jeudi à Washington et visant à mettre un terme au conflit dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) s'annonce complexe alors même que d'intenses combats sont en cours vendredi dans l'Est congolais. - Diplomatie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 13:15 

    (Actualisé avec Netflix et WBD, contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...